Devenez ambassadeur et ambassadrice
d'une mode plus durable.

Une ambassadrice Collection 40

Les avantages

Vous contribuez à diminuer l'impact carbone des dressings proches de chez vous.

Vous touchez une commission pour chaque vêtement racheté par nos partenaires.

Vous êtes entièrement libre de votre emploi du temps.

Les missions des ambassadeurs et ambassadrices

Notre communauté

Professionnelle de l’image ou de l’organisation, travailleur à domicile, freelance… autant de profils différents, tous animés par l’envie rendre la mode plus durable !

Laetitia ambassadrice Collection 40
Marion ambassadrice Collection 40
Johanna ambassadrice Collection 40
commerçant point de collecte Collection 40

Vous êtes commerçant ? Proposez notre service de collecte de vêtements dans votre boutique.

Nous travaillons avec des imprimeurs, des marques d’upcycling et autres commerçants souhaitant augmenter le trafic en magasin, récupérer de la marchandise ou tout simplement participer à rendre la mode plus circulaire.

Ce qu'elles en disent

Pascaline professionnelle de l'organisation et ambassadrice Collection 40
Julie ambassadrice Collection 40
Juliette ambassadrice Collection 40

Pascaline, ambassadrice dans le Cotentin.

« J’ai décidé de devenir ambassadrice Collection 40 pour pouvoir proposer à mes clients une solution simple et efficace quand ils souhaitaient se séparer de leurs vêtements. Cela me permet aussi de contribuer à l’économie circulaire et de rencontrer des personnes qui sont, comme moi, sensibles à ces sujets. »

Julie, ambassadrice en Ile de France.

« Être ambassadrice Collection 40 me permet de proposer une solution complémentaire à mes clients en revalorisant leurs vetements. C’est aussi une raison pour pouvoir prospecter de nouveaux clients et enfin de soutenir le projet des fondatrices, Anne et Victoire qui y mettent toute leur énergie. »

Juliette, ambassadrice à Paris.

« Ambassadrice depuis presque un an, mes activités sont très complémentaires avec Collection 40. Cela me permet de proposer à mes clients de passer par Collection 40 et de fournir un service clés en main extrêmement complet »

Les questions que vous nous posez le plus souvent

Non ! Désormais nous fonctionnons comme les autres plateformes de l’économie collaborative, pour rejoindre le réseau Collection 40, il vous suffit de nous envoyer une copie de votre carte d’identité et de votre RIB. 

C’est à vous de décider selon votre emploi du temps et vos envies. Aucune obligation de nôtre côté ! 

Très peu et ce matériel est gratuit. A votre entrée dans le réseau, nous vous fournissons des étiquettes d’envoi prépayées et des autocollants Collection 40. Puis quand vous commencez votre activité, il faut vous équiper en cartons auprès de vos commerçants de quartier (pharmacie, supermarché). C’est tout ! 

Oui. Lorsque nous recevons une demande de collecte via le site internet et que vous êtes dans la zone du client, nous vous demandons toujours votre disponibilité et votre accord avant de vous mettre en relation.

Oui. Avant de commencer votre activité, vous recevrez des supports de formation et vidéos tutoriels pour prendre en main votre nouveau rôle dans les meilleures conditions possibles. Et pas d’inquiétude, notre petite équipe et les membres du réseau sont aussi à vôtre écoute à tout moment.

Vous touchez 50% du chiffre d’affaires apporté. Actuellement la rémunération moyenne est de 13€ par collecte.

Cela facilite les choses mais pas d’inquiétude, nous vous donnerons nos meilleurs conseils pour vous aider à faire marcher le bouche à oreille autour de vous. L’important c’est d’oser ! 

Quelques un.e.s de nos ambassadeurs.rices partenaires